Comment inclure les complements

Comment inclure les compléments nutritionnels oraux (CNO) dans son alimentation quotidienne ?

Que faire si un de vos proches perd du poids involontairement ou ne mange pas autant qu’il le devrait ? Le manque d’appétit, une perte de goût et des difficultés à manger sont des causes de dénutrition fréquentes : parlez-en avec lui et avec son médecin traitant.

En cas de dénutrition, les compléments Delical sont à consommer en plus de votre alimentation habituelle, de préférence en dehors des repas : comment les inclure au mieux dans ses habitudes quotidiennes, pour y penser et les consommer avec plaisir tout au long de la journée ?

Au petit-déjeuner

Vous pouvez ajouter un complément nutritionnel oral à votre bol de céréales (par exemple en utilisant la boisson lactée Delical Nature), prendre un verre de boisson saveur fruitée avec vos biscottes ou tartines, ajouter un Brassé au menu, ou tremper un Nutra’Cake dans votre boisson chaude habituelle.

Soyez imaginatif, choisissez des CNO qui correspondent le plus à vos habitudes, et surtout qui vous donnent envie !

En collation

Entre les repas, vous pouvez manger un complément nutritionnel oral comme en-cas : grignoter un Nutra’Cake, se faire plaisir avec une crème dessert, ou boire un verre de boisson saveur fruitée pour se désaltérer en même temps. Vous pouvez aussi manger un Brassé bien frais, en y ajoutant des morceaux de fruits par exemple. Et si vous ne buvez ou mangez pas tout, il est possible de conserver votre CNO au frais jusqu’au prochain en-cas (et 24h maximum).

Pendant les repas

Les compléments nutritionnels oraux sont à consommer de préférence en collation en dehors des repas. Toutefois, si cela est plus simple pour vous, vous pouvez compléter vos repas habituels en ajoutant votre CNO en dessert par exemple : rien de tel qu’une crème dessert ou un Brassé Delical en fin de repas pour faire le plein de délicieuses calories et protéines.

Avant le coucher

Boire un complément nutritionnel oral avant de se coucher peut être une bonne façon d’éviter le jeûne nocturne (en effet, une période de plus de 12h entre le dîner et le petit-déjeuner risque d’accentuer la dénutrition). Vous pouvez considérer la prise de votre CNO le soir comme votre rituel détente avant de dormir.

Tous ces exemples sont des pistes, qui sont données à titre indicatif. Il est bien sûr essentiel de suivre les recommandations de votre médecin ou professionnel de santé. Il est le seul à même d’évaluer vos besoins nutritionnels spécifiques et vous orienter vers les compléments nutritionnels oraux les mieux adaptés à vos envies et vos besoins.

N’hésitez pas à consulter nos astuces gourmandes et nos délicieuses recettes, pour vous inspirer et varier votre consommation de CNO.

Les produits Delical sont des denrées alimentaires destinées à des fins médicales spéciales, pour les besoins nutritionnels en cas de dénutrition ou risque de dénutrition, à utiliser sur avis médical.

Un large choix de saveurs, faites le vôtre !

Nous avons tous nos goûts et nos habitudes, c’est pourquoi nous vous proposons des boissons savoureuses, des crèmes onctueuses, des brassés au goût frais, des biscuits, des soupes, des purées, et bien plus encore. Chez Delical, vous pouvez choisir ce que vous aimez.

Je trouve les produits qui me correspondent

100 produits et 40 saveurs pour avoir toujours le choix

Réalisés par des experts en nutrition

Produits fabriqués en France